FAUSSAIRE OU MEFIEZ VOUS DES PHOTOGRAPHES!

Publié le par fredo


C'est l'histoire d'une photo prise lors du beach volley 2009 et publié dans l'article correspondant :
Cette photo je la trouvais belle, pour son cadrage et la position de la joueuse...mais il manquait un élement fondamental : LE BALLON.
Donc finalement cette photo était ratée, puisque le beach volley se joue avec un ballon.
Ni une ni deux, un petit coup de photoshop élement et le tour est joué.
Oui mais voila, c'est une petite "escroquerie" intellectuelle.
Qu'en pensez vous?
Rassurez vous, de mon blog c'est bien la seule truquée ! ouf !
J'aimerais maintenant rendre hommage à un photographe de talent, un grand photographe(aie, je pense qu'il n'aimerait pas ce terme).
Mr Florian Launette, photographe pro à la Provence. Allez voir son blog vous serez "scotché" par la qualité de ses photos et la profondeur de ses textes.
Des photographes de cette qualité, vous n'en trouverez pas à tout les coins de rues !

LIEN :  Florian Launette
        http://blogs.laprovence.com/comptes/FlorianLaunette/index.php















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
[
<br /> Je ne vois pas trop où est l'escroquerie à partir du moment où c'est ta photo, c'est ton logiciel de retouche, ton blog et cette photo, l'as-tu vendu ? Je ne pense pas, donc tu fais bien ce que tu<br /> veux ! Merci tout de même de ton honnêteté car tout le monde ne l'est pas... En fait j'aime bien les 2, avec ou sans ballon, c'est plutôt la joueuse que l'on regarde...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si le ballon manquait, c'est peut-être simplement parce qu'il n'était pas cadré (Paroles de footballeur ayant bénéficié durant 2 ans de tes entrainements lol)!<br /> Jolie lapalissade me direz-vous, et pourtant...une chose est passée inaperçue jusqu'ici, l'étroite relation entre un objet et son ombre! Petites explications: si l'on observe l'ombre de la joueuse<br /> le soleil est à son zénith (ou presque)!Le ballon ne peut donc pas se trouver géométriquement à cet emplacement mais plutôt à la verticale de son ombre (quelque part au dessus du "P" de "La<br /> Provence")! En effet, 2 facteurs confirment cet emplacement:<br /> 1/ la taille de l'ombre<br /> Avec un soleil au zénith, plus le ballon est proche du sol, plus la taille de son ombre est petite, ici, la taille de l'ombre (assez importante) laisse présager un certain éloignement du ballon<br /> 2/ la position de la joueuse (n'y voyez là aucune connotation sexuelle ;-) )<br /> La superbe manchette de cette joueuse et sa position au sol laissent penser qu'elle reçoit un ballon placé, avec une trajectoire "tombante" donc (un smatch ou un ballon "appuyé" l'aurait contrainte<br /> à une position et/ou réception différente (Je n'ai pas joué qu'au football dans ma vie ;-)!)<br /> Le ballon se trouve donc hors cadre, CQFD! lol<br /> J'espère n'avoir rendu fou personne, Fred lui, ce passionné de photos, s'en délectera! (enfin j'espère)<br /> Pour revenir à la raison, c'était ma façon de lui rendre hommage pour mettre à l'honneur comme il le fait, par ses jolis clichés et ses poèmes, notre jolie petite citée...phocéenne! (bon ok, poèmes<br /> c'était pour la rime mais sa rédaction n'en est pas moins blême...)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
cela donne une idée de ce que nous servent les journaux (ex: la bague de Rachida Dati) et en particulier les journaux féminins.
Répondre
A
Mais non ce n'est pas une escroquerie car quoiqu'il en soit ce cliché est de grande qualité ! Bonne journée
Répondre
T
C'est vrai que l'on est vraiment manipulés, il suffit de regarder Sharon STONE dans Paris Match pour en être convaincu ! ! !
Répondre