LA SPIRULINE

Publié le par fredo

Apparue il y a 3 milliards d'année, a l'origine du monde végétal sur terre, la spiruline est une algue microscopique qui a bien des qualités nutritionnelles.

C'est pour son originalité et ses qualités, que la semaine dernière j'ai effectué un reportage dans la ferme: "La spiruline de la cote bleue".      

www.spirulinedelacotebleue.fr

La spiruline est l'aliment le plus riche au monde en protéines, riche en bêta carotène, en fer, magnésium, zinc, vitamine B12, A, B, k, E.

Tres riche également en acides gras omega6, elle a également un pouvoir important antioxydant .

Elle peut être consommée en complément alimentaire, mais également utilisée pour traiter la malnutrition dans les pays africains.

 

 

_DSC009.jpg

 

 

 

 

_DSC002.jpg

 

 

 

 

_DSC9591_modifie-1.jpg

Commenter cet article

Martin 29/05/2012 16:23

Bonjour,
La spiruline est une production agricole rustique et plutot sure pour ce qui est de la qualité bactériologique. De plus l'ensemble de la production est soumise à analyses bactériologiques. Des
analyses sont effectuées pour la quantité des metaux lourds également. Dans le futur comme pour de nombreux autres aliments (le fromage par exemple) les critères de bonnes pratiques seront plus
rigoureux c'est certain. La fédération des spiruliniers à laquelle j'appartiens, est d'ailleurs en train de les mettre au point. Elle est produite en france en afrique, en asie, et en quarante ans
de consommation, il n'y a jamais eu d'intoxication grave avec la spiruline.
Bien cordialement
Les producteur

jeanpierre 27/05/2012 12:05

Je suis responsable qualité en agro alimentaire et je vois quelques lacunes dans les bonnes pratiques hygièniques alimentaires sur vos photos,qui sont les meilleures je suppose.
Il va falloir s'améliorer pour éviter la crise sanitaire.C'est déjà très bien de penser aux algues comme aliments maintenant il faut produire de manière sure pour me pas avoir de mauvaises pub
médiatique.
Amitiés

Va l'r 25/05/2012 18:38

ça doit donner des comprimés tout verts!

custo 20/05/2012 17:26

toujours des reportage etonnant bises de la famille

Hervé 18/05/2012 20:53

Bonjour Frédo

Je ne connaissais pas l'existence de cette algue, je pense qu'on pourrait en profiter pour lutter contre la malnutrition dans le monde.

Bon weekend, amitié d'Hervé.