DES HOMMES ET DES PLAGES

Publié le par fredo

 

Canettes,bouteilles, cartons de pizza, couches de bébés, serviettes hygiéniques, sacs plastiques, journaux, couverts en plastique, mouchoirs...petit inventaire à la Prevert, de la multitude d'objets trouvés sur les plages marseillaises.

Je consomme donc je suis ! Tel est la devise d l'hommo-modernus !

Pendant que certains à l'autre bout du monde pataugent dans la merde( voir le reportage de mes amis : zeppelin  ) pour survivre, nous mettons la merde pour... SUR-VIVRE.

Le plus grave, concernant les plages marseillaises, c'est que d'année en année, la situation devient pire. Malgré la vogue écolo, on ne constate aucune amélioration .

Aller à la plage avec une bouteille d'eau en verre et la ramener à la maison, est bien plus intelligent que d'acheter à chaque sortie une bouteille en plastique et la jeter après consommation. Préparer une salade de riz dans un saladier en verre sera plus économe et plus ecolo que  de "bouffer" les diverses préparations des supermarchés.

Enfin toujours est il que les services du nettoiement des plages sont bien placés pour constater le "jemenfoutisme" général. Entre 2 tonnes(hiver) et 5 tonnes(été) sont ramassés chaque jours sur nos belles plages marseillaises.

 

DSC9847

 

 

 

 

DSC002

 

 

 

 

DSC010

 

 

 

 

DSC020

 

 

 

 

DSC9840

 

 

 

 

DSC013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B.O. 10/08/2011 22:21


En fait le problème c'est que les gens savent qu'on va ramasser leurs déchets, donc pourquoi s'embêter.
En revanche, quand les impôts augmentent, ils ne comprennent pas.
Une publication avec un message, bravo.


DD 07/07/2011 14:11


je me souviens de tes images de l'an dernier ... ça devrait être verbalisable !
moi qui vais à la plage avec mon cendrier de poche ... ça me dégoute le laisser-aller de certaines personnes ... comment font-ils chez eux, on se demande !
Bon courage pour redonner à la plage une allure présentable pour l'été ... et Merci !
Bises Fredo


Josie 17/06/2011 19:28


C'est dingue quand même ! Franchement les gens sont déguelasses ! En vacances ils laissent traîner leur "merde " où ils se posent . Pas de contraintes, alors pourquoi pas c'est les vacances !!! Je
leur ferai bouffer.....lol
Bises


Sévan 14/06/2011 18:46


Ah je revois des têtes qui me sont familières ! :) Et surtout, toujours les mêmes galères qui ne changeront pas... Surtout aux véliplanchistes !

Apparemment les nouvelles vacations ont déjà commencé. Cette année, ça sera sans moi Fred, comme je te disais je suis en stage tout l'été (jusqu'en Septembre) à Eurocopter.

Passe le bonjour à tout le monde ! ;)

A bientôt,

Sévan.


bettyboop85 14/06/2011 16:37


Bjours le sud !

c'est effectivement une honte !
ici sur nos plages vendéennes on ne voit pas ça du moins peu je vais pas mentir quelques bouteilles plastiques mais si peu ....

les touristes du sud devraient venir au grand parc du Puy du Fou pour "prendre" une bonne leçon de savoir vivre car dans ce parc rien ne traine parterre les visiteurs sont respéctueux ici.
incroyable mais vrai pas un papier pas un gobelet ne traine... v'est agréable et les gens le remarque bien que c'est propre..

notre planete n'est pas une poubelle respectons là pour nos enfants et petits enfants à venir ...
bizz du litoral vendéen.

Dany