VIGIE MARSEILLAISE

Publié le par fredo


Réalisée en verre , béton et métal et haute de 147 mètres avec ses 33 étages elle est le plus grand immeuble de Marseille (a titre de comparaison, l'esplanade principale de notre dame de la Garde est à 161 mètres d'altitude) .Cette tour est le futur siege social de la compagnie maritime marseillaise, CGA-CGM. Elle accueillera un restaurant panoramique ouvert au public et le plus grand aquarium privé d’Europe.
La livraison est prevue pour le 1er trimestre 2010.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
[
<br /> Je crois que mon com n'est pas passé....<br /> <br /> Avant c'était la Tour du Grand Pavois qui était la plus haute.... ça date un peu...<br /> <br /> Impressionnante celle ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> Avant c'était la Tour du Grand Pavois qui était la plus haute.... ça date un peu !<br /> <br /> Impressionnante celle ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Moi je la trouve plutôt réussie cette gigantesque tour moderne, mais a-t-elle sa place dans la rade de Marseille... à mon avis ça détonne un peu...
Répondre
C
dommage qu'elle soit aussi moche.
Répondre
P
Ta photo est sublime. Je sais que la tour est assez controversée mais pour ma part je la trouve remarquable au propre comme au figuré. Je suis passionnée d'architecture et je pense que chaque époque a choquée par ses innovations. La tour Eiffel, notre fierté internationale était détestée à sa création par nombre de parisiens.<br /> J'espère que Marseille n'en restera pas là et que d'autres investisseurs auront à coeur d'y construire d'autres bâtiments exceptionnels.
Répondre